Il est également connu sous d’autres appellations : souffleur de feu, barreur de feu, toucheur de feu, leveur de feu, charmeur de feu, panseur de feu.
Le coupeur de feu apporte son aide pour stopper les douleurs et limiter les dommages causés par les brûlures superficielles accidentelles et thérapeutiques.
Pour les lésions superficielles de la peau de type brûlure modérée (1er ou 2ème degré), causées par le feu (flammes, braises…), par contact avec des solides ou liquides très chauds, ou par rayonnement (radiothérapie, exposition au soleil…), insolation, piqûre animale ou végétale.
Le coup de soleil ou les effets secondaires dus à la radiothérapie font en général partie de ces types de brûlures.
La radiothérapie utilisée pour traiter certains cancers, a souvent pour effets secondaires des brûlures cutanées. Les lésions, variables selon les patients, apparaissent au bout d’un certain temps de traitement.
Le coupeur de feu peut favoriser la cicatrisation et atténuer la douleur de ces effets secondaires. La guérison de la peau prend habituellement de quelques semaines à quelques mois.
Au-delà de la brûlure, le coupeur de feu agit également sur les diverses inflammations du corps comme l’eczéma, le zona, le psoriasis, la fièvre, les infections.
Les effets bénéfiques du coupeur de feu :