Il libère les tensions et détend le corps en cas de stress, de fatigue, de surmenage, de douleurs musculaires et articulaires.
Il permet d’identifier l’origine de son mal-être pour dépasser ses peurs, ses angoisses, ses manques et ses frustrations.
Il équilibre la circulation des énergies dans tout le corps et apporte la vitalité, la santé et le bien-être.
Liste non exhaustive des affections qui peuvent être soulagées ou engendrer un processus de réparation par le magnétisme :
La projection de l’influx magnétique est codifiée par une gestuelle qui doit être parfaitement maitrisée, car elle seule permet d’effectuer ce qu’il convient de faire au moment opportun.
Cette projection d’énergie que le magnétiseur quantifie et adapte à chaque situation ne peut souffrir d’aucune approximation. De la connaissance du praticien et de sa capacité à appréhender au mieux la situation, il en résultera une harmonie fonctionnelle pour le magnétisé.
Les passes peuvent être stimulantes, saturantes ou dégageantes selon qu’elles soient effectuées lentement ou rapidement. Elles sont effectuées de haut en bas sur tout ou partie du corps.
Les impositions, qui peuvent être statiques ou dynamiques, ont pour objectif de traiter un organe ou une zone en particulier. Pratiquées avec une seule main ou les deux, elles s’exécutent en position hétéronome ou isonome selon que le magnétiseur veuille calmer ou stimuler.
C’est par son premier souffle que l’homme arrive au monde et c’est par son dernier qu’il s’en retire.
Qui n’a jamais observé le souffle chaud ou froid d’une mère sur son enfant en souffrance qui retrouve très rapidement la quiétude ? De la même façon le magnétiseur diffusera un souffle chaud pour soulager et un souffle froid pour stimuler.
La diffusion magnétique peut être également transmise indirectement par l’eau, les métaux ou les tissus. Cette diffusion intermédiaire peut servir de complément à une séance de magnétisme et prolonger ses effets.
Il va de soi que cette gestuelle ne doit pas être pratiquée sans une connaissance approfondie des effets qu’elle peut générer. Si le magnétisme est une thérapie naturelle il ne doit pas être pratiqué sans maîtrise.
Le zona est une maladie infectieuse virale causée par le même virus que la varicelle, particulièrement douloureux et invalidant pour la personne qui le contracte.
Plusieurs phases confirment l’apparition d’un zona, à savoir : une sensation de brûlure plus ou moins intense avec démangeaisons est ressentie dans les premiers jours.
Dans un second temps l’éruption se matérialise par une rougeur qui apparaît sur la zone touchée. Sa topographie unilatérale et sa localisation à une zone innervée par les cellules nerveuses où se cache le virus, est caractéristique
Surviennent ensuite des bouquets ou grappes de vésicules plus ou moins étendues semblables à celles de la varicelle.
Dans la dernière étape les vésicules sèchent et des croûtes se forment. Des cicatrices peuvent laisser des traces de la maladie.
D’autres symptômes peuvent apparaître comme des maux de tête, de la fièvre, de la fatigue et des symptômes gastro-intestinaux.
Pendant la période du développement du zona, le patient souffre généralement de douleurs très intenses. Ces effets disparaissent dans la majorité des cas sous trois à quatre semaines sans laisser de séquelles. Chez les personnes âgées plus généralement, des risques de complication existent avec une persistance de la douleur pouvant durer plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Dès les premiers symptômes de la maladie il est primordial de se rendre chez son médecin qui établira le diagnostic du zona et prescrira le traitement adéquat.
En complément des soins allopathiques, qui ne doivent pas être interrompus, et dans le but de soulager le patient, le recours au magnétisme a depuis longtemps démontré sa redoutable efficacité.
Il est recommandé de consulter un magnétiseur dès l’apparition des symptômes et idéalement dans les trois premiers jours. Par son intervention ce dernier va, dans un premier temps, « couper le feu » et éviter sa propagation. Il interviendra ensuite pour calmer les douleurs, accélérer la cicatrisation et ainsi éviter les lésions de la peau.
Cette projection d’énergie que le magnétiseur quantifie et adapte à chaque situation ne peut souffrir d’aucune approximation. De la connaissance du praticien et de sa capacité à appréhender au mieux la situation, il en résultera une harmonie fonctionnelle pour le magnétisé.
Dans la phase de préparation le magnétiseur peut vous aider à gérer votre mental en augmentant votre concentration et en limitant votre stress. Il peut également procéder à un rééquilibrage énergétique d’où il résultera un accord parfait entre le corps et l’esprit.
Dans la pratique du sport, qu’il soit de niveau amateur ou professionnel, le risque de blessure est bien réel et quasi inévitable dans la vie d’un sportif.
Outre l’aspect physique le traumatisme subi a également des effets négatifs sur la santé mentale.
Lorsque l’arrêt de toute activité sportive intervient suite à une lésion, l’athlète est confronté au doute, à l’incertitude de son avenir et son quotidien peut être considérablement modifié. Il est donc primordial de prendre en considération ces deux facteurs pour que le sportif puisse revenir à son meilleur niveau et éviter que le membre affecté garde en mémoire la rupture fonctionnelle.
Le magnétiseur peut intervenir sur les principales blessures telles que : Entorses, lésions musculaires, tendinites, élongations et déchirures musculaires, pubalgie, douleurs lombaires...
Les séances de magnétisme, si elles sont dispensées dans les meilleurs délais après le traumatisme, sont très bénéfiques et permettent une reprise plus rapide de votre activité.
La gestion de la récupération est primordiale dans toute activité sportive et doit être optimisée pour conserver tous les effets bienfaisants d’une séance.
En complément le magnétisme vous aide à optimiser cette phase de récupération. Il permet une meilleure relaxation, accélère la remise en forme et améliore la communication entre le mental et le physique.
Parce qu’ils font partie de notre corps subtil, Ils sont invisibles mais lorsqu’ils sont altérés, c’est tout notre équilibre physique et psychique qui se trouve bouleversé. Qui sont-ils et quels rôles jouent-ils ?
C’est par leur intermédiaire et les méridiens que le souffle vital circule et assure la stabilité de notre champ énergétique. Positionnés tout le long de la colonne vertébrale ils canalisent les énergies à travers l’organisme. A chacun d’eux correspond une partie du corps, des organes et les principales glandes du système endocrinien.
L’un des plus connus est le plexus solaire qui est situé sous le diaphragme.
Pour les hindous et la médecine orientale, lorsque notre être est soumis à des désordres qui affectent notre corps émotionnel, une réaction en chaîne se produit et des troubles physiques apparaissent. Cette détérioration de notre champ énergétique peut entraîner des maladies, une instabilité émotionnelle, des blocages ou diverses pathologies.
Notre corps évolue entre l'équilibre et le déséquilibre, c’est pourquoi il est bon de le sensibiliser, ainsi que notre esprit, à détecter les signes avant-coureurs des changements néfastes à notre santé. Notre mode de vie, notre sensibilité ou nos antécédents déterminent généralement quels centres énergétiques vont être touchés et à quel degré. L’esprit, le corps et l'âme sont intimement liés, comprendre les symptômes des dérèglements nous aide à ramener l'équilibre en nous.
Il est d’usage d’aller chez le magnétiseur lorsque notre organisme est déjà atteint et très souvent, quand toutes les solutions ont été épuisées en vain. En agissant en amont le praticien peut aider à identifier les blocages, qu’ils soient apparents ou cachés, les dénouer et procéder à un rééquilibrage des centres énergétiques.
Cette intervention qui doit être parfaitement maitrisée par le magnétiseur, permet de retrouver une harmonie fonctionnelle, un apaisement des troubles physiques et émotionnels.
L’approche énergétique est tout à fait compatible avec un traitement médical classique et en aucun cas, on ne peut assimiler les blocages énergétiques à des diagnostics médicaux.